Écrit par Guilhem Prax   
Catégorie : Cross-Country
Date de publication
Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Dimanche 19 février, la région sud-est s’était donné rendez-vous dans le Gard à Aramon pour les demi-finales du championnat de France de Cross-Country. Thierry Pantel jugeait le parcours de « Super ». Le tracé se révèlera rapide et très usant. 

Credit Photo Philippe Thuret

Dans la course des As, Khalid Zoubaa, n°186, le sociétaire d’Alès Cévennes Athlétisme, a pris la poudre d’escampette assez rapidement. En effet, après avoir mené dès les premiers tours, il se retrouve seul en tête. Il relèguera son dauphin Lhoussine Jarri (Martigues Sport Athlé) a quarante-huit secondes. Pour compléter le podium, c’est l’espoir Vincent Boucena Badon (Alès Cévennes Athlétisme) qui confirme sa performance au Championnat Régional. Le titre par équipe revient à Alès Cévennes Athlétisme, suivi de Athleg Provence et de Martigues Sport Athlé. Autant d’équipes sur lesquelles il faudra compter le 4 mars à La Roche-sur-Yon.   

Chez les femmes, c’est Christine Bardelle (Alès Cévennes Athlétisme) qui s’impose devant la marocaine Btissam Lakhouad (Alès CA et 4ème aux championnats du Monde à Daegu sur 1500m), qui sera au départ du meeting en salle de Stockholm. En troisième position, c’est l’athlète de Martigues Sport Athlé, Laila Traby. C’est également Alès Cévennes Athlétisme qui s’impose par équipe devant la SCO Ste Marguerite et l’AC Narbonne Méditerranée. Espèrons que ce sera la bonne année pour Christine Bardelle qui a terminé de nombreuses fois sur le podium des championnats de France sans jamais obtenir le sacre.

Sur le cross court, c’est Abraham Kiprotich (Alès Cévennes Athlétisme) qui sort victorieux des 4250m avec facilité devant Abdelhamid Zerrifi (Martigues Sport Athlé) et Eddy Barras (ACP Agde

L’Algérienne de Marseille Athlétisme, Hayet Ferahtia s’empare de la victoire en Cross Court devant Nora Vivancos-Boudiaf (Béziers Cheminots Athlétisme) et la Belge, Anne-Sophie Marechal (Championne de Belgique de Cross Court).  

En vétéran, c’est Damien Chaperon (Gap Hautes Alpes Athlétisme) qui remporte la course devant Wilfrid Bilot (Montpellier Agglo Athletic Méditerranée) et François Holzerny (Nice Côte d’Azur Athlétisme).  

En junior homme, on retrouve Anas Rhazouani (Amsl Fréjus/St Raphaël) sur la première marche du podium, ce n’est autre que le vainqueur des championnats de France 2010 en cadet suivit d’Anthony Gaillard (Athlé Lozère) et de Jeremy Bouisson (Ajs La Garde).  

La course opposant les juniors filles a été une des plus indécises de la journée. C’est la Corse, Marilyne Magnavacca (So Ajaccio) qui finit par tirer son épingle du jeu dans les derniers hectomètres derrière, Laura Sagnard (Entente Nîmes Athlétisme) et Camille Auzerau-Bonilla (Marseille Athlétisme) complètent le podium. 

C’est Raphaël Montoya (Nice Côte d’Azur Athlétisme) qui empoche un nouveau titre interrégional cadet devant Jean Philippe Boulet (Amsl Frejus / St Raphaël) et de Florian Lespinasse (Montpellier Agglo Athletic Méditerranée). 

Johanna Geyer Carles (Cap Garonne) gagne la course cadette. La deuxième place revient à Célia Bremond (Courir Pays de Grasse). Caina Bensalem (As Carcassonne),la Championne de France de Cross Cadette 2011 ne termine que 3ème, nul doute qu’elle sera au rendez-vous dans deux semaines.  

La zone sud-est propose toujours un plateau aussi impressionnant avec de nombreux acteurs qui confirment les espoirs placés en eux et la forme du moment. Rendez-vous, le 4 mars à La Roche-sur-Yon pour le National et fêter le cross-country ! 

Tous les résultats en détail

Vous aimerez aussi