Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Romain Adam   
Catégorie : Meetings internationaux
Date de publication
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L’INSA Perch’formance s’est offert sa plus belle lettre de noblesse ce samedi 21 janvier 2012. Depuis la création de cet évènement de saut à la perche il y a 2 ans, Holly Bleasdale avait pour habitude de battre son record personnel. Mais cette année, la britannique a encore franchit un cap. En effet, la perchiste de Manchester s’est attaquée au record du monde en salle de la tsarine Elena Isinbayeva, en tentant 5,01m devant une foule incrédule et enthousiaste.

Holly Bleasdale n’ést pas si loin de réussir l’exploit à sa seconde tentative mais elle en restera, si l’on peut dire, à 4,87m et devient la deuxième performeuse de tous les temps. Assurément on entendra encore parler de Holly Bleasdale. A seulement 20 ans, elle est encore en pleine progression et vient d’améliorer ce samedi à Villeurbanne son record personnel de pas moins de 16cm.

Les spectateurs présents au gymnase de l’INSA de Lyon ne s’attendaient pas à voir pareille performance, bien que Holly Bleasdale avait déjà remporté le concours l’an passé en passant une barre à 4,40m et améliorant son record de 8cm. Elle avouera que la foule très proche d’elle la transcendée. Son objectif de l’année sera bien entendu les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le podium féminin est 100% britannique, complété par Kate Dennison et Sally Peake (toutes deux perchées à 4,34m). La française Vanessa Boslak avait finalement déclaré forfait pour une inflammation à un tendon.

Dans le concours homme, c’est le Grec Kostas Filipidis qui l’emporte avec 5,72m devant Romain Mesnil (5,64m), le chinois Yangsheng Yang (5,64m) et Damiel Dossevi (5,54m). Ces performances sont restées un peu au second plan à cause de l’exceptionnelle performance de Bleasdale, mais c’était bel et bien un concours de très haut-niveau.

Sans aucun doute, l’INSA Perch’formance va devenir au fil des ans un évènement qui compte. Il est animé par une équipe de passionnés qui sont pour beaucoup étudiants à l’école d’ingénieur de l’INSA Lyon. Des initiations et compétitions de niveau régional ont également été organisés durant trois jours.

*Crédit photos : © Bernard Suzat pour RadioParilly et le Comité d'Athlétisme du Rhône

Vous aimerez aussi