Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Web
Date de publication
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Vous avez une montre GPS ? Strava est le réseau social qu’il vous faut ! Strava permet d’analyser et comparer vos propres données (kilomètrage, vitesse, dénivélé…) mais aussi de vous mesurer à distance avec vos amis ou même des sportifs professionnels.

Que ce soit en vélo ou en course à pied, vos sorties n’auront plus aucun secret pour vous ! Après vous être inscrit sur le site, il suffit de télécharger une activité manuellement ou de synchroniser directement votre montre avec l’application pour que chacune de vos dernières activités soit en ligne.

Pour chaque activité, Strava calcule automatiquement si d’autres utilisateurs sont passés au même endroit que vous précédemment. Vous pouvez alors vous mesurer aux autres utilisateurs Strava sur une portion définie par un utilisateur que l’on appelle « Segment ». Cela peut-être un chemin, un tour, une montée ou ce que vous voulez.

Pour chaque segment, un classement virtuel est établit et vous pourrez vous situer par rapport à vos amis et les autres utilisateurs Strava. Des trophées sont décernés aux premiers, et le plus rapide est ce que l’on appelle dans le jargon : le « King Of Mountain » (Strava a d'abord beaucoup été utilisé par les cyclistes pour mesurer leur temps d'ascension dans les cols).

Attention à respecter le code de la route pour ne pas vous mettre en danger en voulant battre un record !

Ces segments permettent surtout de mesurer les progrès réalisés et de comparer ces chronos d'une fois à l'autre. Idéal pour les débutants ou les athlètes confirmés !

Passé cet aspect de défi, Strava peut aussi vous permettre de tenir des statistiques hebdomadaires détaillées pour analyser votre entraînement à la fois en vélo, course à pied et natation. Cet outil est très pratique notamment pour les entraîneurs qui suivent des athlètes à distance.

Les aspects de confidentialités comme le mode privée ou le départ de l’activité après le premier kilomètre sont aussi intéressants.

Vous pouvez suivre la page de vos amis et voir toutes leurs dernières activités, les féliciter et commenter leurs exploits.

Vous pouvez également créer un groupe de sportifs : un « club » pour comparer vos statistiques avec ceux de vos amis. Cela peut créer une belle émulation ! Inscrivez-vous dans notre club Culture Athle ;)

Bon entraînement à tous !