Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Rien de mieux que de découvrir une ville en courant ! Vous vous êtes sûrement déjà dit ça quand vous enfilez votre paire de chaussures en arrivant dans une ville. Culture Athle vous propose des parcours de footing dans des grandes villes européennes, testés et approuvés par nos rédacteurs.

Barcelone est réputée pour être une ville très sportive, avec le FC Barcelone, les Jeux Olympiques de 1992, ses fameuses courses sur route, etc. Nous vous proposons deux parcours à travers Barcelone.

Notre premier parcours avec la montée de Montjuic vous a fatigué ?

Le second parcours est nettement plus facile, très plat, il mesure exactement 10km. Le départ est à la Sagrada Familia, à l’intersection de la Carrer Marina et la Carrer de Mallorca. Vous empruntez la très longue Carrer Marina, en direction de la mer, c’est tout le temps tout droit. Il y a des voies cyclables et un terre plein central en herbe. Juste avant la mer, vous tomber sur un grand rond point, au pied d’une grande tour, la Torre Mapfre. Tournez à gauche, vers la plage.

Vous trouverez une piste cyclable qui longe la mer, il existe même des marquages au sol tous les kilomètres. Après 1km vous verrez le complexe sportif de Mar Bella avec une piste d’athlétisme. Sur encore 1km, vous verrez un grand parking. Descendez sur la plage, jusqu’à la dernière pagode sur la plage. Faîtes ensuite demi-tour.

Sur le retour continuez comme à l’aller jusqu’au rond point de la Torre Mapfre. Remontez à droite en direction de la Sagrada Familia, puis tournez à la première rue à gauche, Avenue Icaria. Dans le prolongement, continuez sur le Passeig Circumval-lacio. Rentrez dans le Parc de la Ciutadella par la Carrer Destillers. Au rond point, tournez en direction de l’Arc de Triomphe vous devriez l’apercevoir. Il reste 700m en ligne droite, accélérez c’est bientôt fini ;-) Vous voilà arrivé sous l’Arc de Triomphe, vous pouvez lever les bras, cela fait 10km que vous êtes partis de la Sagrada Familia.

 

Vous aimerez aussi