Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Courir à ...
Date de publication
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Une des plus belles manières de visiter Paris est de la parcourir en courant ! Une multitude de parcours s’offre à vous. Nous vous en proposons 2 : un parcours en ville traversant les curiosités touristiques et un second au Bois de Vincennes.

Le premier parcours de 9km vous emmènera de Notre Dame de Paris à la Tour Eiffel en passant entre autres par la place de la concorde, les champs Elysées et l’Arc de Triomphe.

Partez depuis l’esplanade de Notre Dame de Paris et allez jusqu’au bout de l’île de la cité. Traversez la Seine sur le Pont Neuf, puis prenez à gauche en longeant le Louvre. Une fois le Louvre dépassé, tournez à droite, vous arriverez sur la place du Carrousel. Rentrez dans le Carrousel du Louvre et continuez dans le jardin des Tuileries.

Vous arrivez ensuite sur la Place de la Concorde. C’est le départ de la fameuse Avenue des Champs Elysées, longue de 1910 mètres. Arrivé à l’Arc de Triomphe prenez la perpendiculaire à gauche : l’Avenue Kléber. Continuez sur un peu plus d’un kilomètre, vous arriverez au Trocadéro, la Tour Eiffel vous tend les bras !

Traversez les jardins du Trocadéro puis le pont d’Iéna. Vous arrivez sur le parvis de la Tour Eiffel ! Vous pouvez ensuite continuer jusqu’au bout du Champ de Mars pour rejoindre l’école militaire, ce qui fera au total un parcours de 9 kilomètres.

Vous pouvez alors rentrer en métro à la station Ecole Militaire (Ligne 8), ou encore revenir au point de départ en longeant la Scène, rive gauche.

 

Le second parcours de 11km vous permettra de courir dans l’un des coins de verdure les plus réputés de la ville de Paris : le Bois de Vincennes. Il vous permettra de découvrir le charmant château de Vincennes ainsi que la fameuse INSEP, là où de nombreux médaillés olympiques s’entraînent.

Les possibilités sont multiples dans le parc, nous vous proposons un tour partant de l’INSEP. Puis direction le château de Vincennes en longeant le Parc Floral de Paris. Ensuite prenez la route au sud du château, puis 500m plus loin tournez à droite en direction du Zoo de Paris.

Continuez ensuite vers le sud puis, soit vous faites le tour du parc ou soit vous rallongez un peu dans les allées du parc (comme sur le dessin du parcours). Direction ensuite l’Hippodrome de Vincennes et enfin retour à l’INSEP.

Bon entraînement à Paris !

Vous aimerez aussi