Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Tests
Date de publication
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Oiselle est une marque féminine de vêtements de sport, qui cherche à optimiser le bien-être des sportives. Notre testeuse Culture Athle a essayé et adopté cette marque américaine.

De nouvelles marques émergent pour que les sportives aient des vêtements de qualité, alors que les grandes marques traditionnelles ont tendance à proposer des coupes pas toujours adaptées et des coloris roses.

Une large gamme de produits Oiselle est disponible (shorts, vestes, brassières, t-shirt...), nous avons testé un short et un t-shirt à manches longues.

Le short femmes Oiselle Mac Roga

Premières impressions

Le short est original, avec une large bande à la taille qui change des looks ordinaires. Le tissu est agréable, la découpe soignée, et les coutures ont été pensées pour être plutôt sur l'extérieur, permettant un confort optimal à l'intérieur. La poche arrière est très pratique pour mettre une clé et/ou une carte d'abonnement de métro.

Un confort optimal

"Je l'ai mis pour des entraînements et une course. Les sensations sont effectivement très bonnes, avec une bonne liberté de mouvement et un confort au niveau de la taille. Ce modèle Mac Roga est une réussite, léger agréable il n'y a rien à redire je l'ai adopté (et j'aime bien la couleur rouge proposée)."

Le t-shirt à manches longues Oiselle Muscle

Le haut à manches longues est élégant, il pourrait presque passer pour un haut de ville. Les panneaux en mesh transparents sur les épaules et l'ourlet dans la même matière donnent un look original et féminin. Le t-shirt possède des trous au niveau des pouces, ce qui permet de conserver un peu de chaleur. Il n'est pas fait pour un grand froid, plutôt pour du mi-saison (quand il fait plus de 10°C) et pour les échauffements à l'entrainement ou en compétition.

Conclusion 

Les deux vêtements Oiselle testés sont de grande qualité, la promesse de vêtements féminins élégants et agréables est tenue.

Vous pouvez retrouver ces articles en ligne, le short Oiselle Mac Roga et le haut à manches longues.