Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Tests
Date de publication
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Après des années fastes dans les années 90 et début des années 2000, Puma revient depuis plusieurs saisons avec des chaussures de running de qualité. Après près de 10 ans sans avoir chaussé de chaussures Puma, notre testeur pour Culture Athle a franchit le pas.

Premières impressions

Plus jeune, j'adorais courir avec des Puma car je les trouvais légères et adaptées à mon pied plutôt fin. C'est donc avec une réelle impatience que je suis parti courir avec mes Puma Speed 300 Ignite sur un entraînement de VMA courte, avec des fractionnés de 30 secondes vite - 30 secondes de récupération.

La forme de la chaussure, reste parfaitement adaptée à mes pieds fins, ce qui me donne une envie frénétique de faire ma séance et d'accélérer. Le chausson reste quand même suffisamment large pour des pieds de largeur moyenne. Allez, je pars pour la séance.

Légèreté

Ce qui frappe dès les premières foulées c'est la légèreté (Puma indique232g pour du 43) et la semelle très dynamique, qui pousse à aller vers l'avant. Mes sensations sur la séances sont excellentes et me permettent de bien courir sur l'avant du pied (drop 8mm). Je me sens léger !

Ces chaussures sont parfaites pour des séances sur piste (il y en a de plus légères, mais c'est un bon compromis poids - amorti, notamment sur des séances longues sur piste), pour des fractionnés en nature ou sur route. Globalement, pour des entraînements à allure de course, et la course elle-même, du 5 km au marathon.

Conclusion

De très bonnes sensations de légèreté et de vitesse avec ces Puma Speed 300 Ignite. Je les recommande aux coureurs légers, pour des allures dynamiques, à l'entraînement ou en compétition.

Synthèse :

Confort : 8/10
Accroche : 6/10
Dynamisme : 8/10

Vous pouvez vous procurez les Puma Speed 300 Ignite à 74,99€ chez Running Warehouse.

Vous aimerez aussi


Warning: file_get_contents(http://culture-athle.com/images/short oiselle2b.jpg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Catégorie introuvable in /home/cultureay/www/libraries/wideimage/WideImage.php on line 196

Warning: unpack() [function.unpack]: Type c: not enough input, need 1, have 0 in /home/cultureay/www/libraries/wideimage/vendor/de77/TGA.php on line 94