Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Tests
Date de publication
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Les chaussures Saucony Ride 10 à l'essai

Saucony est une marque de chaussures qui nous vient des Etats-Unis, avec une part de marché qui grandit en Europe. L'un de nos testeurs Culture Athle, Romain, a fait le test, pour la première fois avec des chaussures Saucony aux pieds.

Premières impressions

Le design de la chaussure est réussi, j'aime bien les finitions des semelles et les tissus. J'ai un pied plutôt fin, au début je me demande si la chaussure ne sera pas trop large, mais rien de tout ça ! Au contraire, on à l'impression d'être dans un chausson, très confortable.

Confort

Le vrai plus de cette paire de chaussure, c'est son confort, on s'y sent bien, même après des sorties longues. Elles sont idéales pour de l'endurance et des sorties longues, si possibles à allure faible à modérée. Pour des séances rapides, son poids (268g pour du 42) peut-être un léger frein mais la semelle reste dynamique (drop 8mm).

Conclusion

Des Saucony Ride 10 très confortables, qui restent plutôt dynamiques et donc particulièrement adaptées pour les entraînements, notamment sur les longues distances.

Synthèse :
Confort : 9/10
Accroche : 8/10
Dynamisme : 7/10

Vous pouvez vous procurer ces Saucony Ride 10 à 129,90€ chez Running Warehouse et à 111,70€ pour le colori Orange/Bleu.

Les semelles des Saucony Ride 10