Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Athletisme
Date de publication
Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
 

Bonjour. Pour bien commencer l’été, je me suis occupée d’arranger à ma façon un vieux jeu de société. Je vous ai concocté un petit Jeu de l’Oie athlétique. Je vous plante le décor : vous êtes sur un stade et vous êtes venus courir un 1500m. Pour ce faire, vous allez devoir parler à certaines personnes mais aussi affronter des situations complexes. Votre but ultime est d’arriver sain et sauf à la ligne de départ avec suffisamment d’énergie pour courir. Si vous y parvenez, chapeau bas !

Les règles du jeu.

Les règles du jeu sont simples et identiques à celles du Jeu de l’Oie. Chaque athlète lance les deux dés à tour de rôle et avance son pion sur le plateau de jeu du nombre tiré. Celui qui fait un 9 lors du premier lancer de dés bénéficie d’avantages : s’il le fait avec 6 + 3 il va à la case 26 ; avec 5 + 4 il va à la case 53.

Le jeu est rythmé par des cases spéciales qui vous aident ou vous pénalisent tout au long du parcours. Le but est d’arriver le premier à la case 63 - Ligne de Départ de la Course. Il faut néanmoins tomber sur le nombre exact avec les dés, sinon vous galérez un max à faire des allers-retours. Réussirez-vous à courir ce 1500m ?

Les cases spéciales ‘lieux’.

Case 6 - le Minibus : vous embarquez dans le minibus du club ; vous roulez directement à la case 12.

Case 19 - la Buvette : vous êtes ‘pompette’ et perdez un tour à payer la tournée générale. Si un autre ivrogne rapplique à la buvette pour vous tenir compagnie au cours du même tour, vous papotez ensemble pendant un tour supplémentaire.

Case 31 - les WC chimiques : vous tombez dans les WC et perdez deux tours ; à moins que quelqu’un d’autre y tombe également, vous relève et vous renvoie à la case qu'il vient de quitter. Vous remerciez comme il faut ce bon samaritain pour son sauvetage inespéré.

Case 42 - les Vestiaires : vous êtes poursuivis par le/la cadet(te) qui vous admire tant ; en tentant de l’esquiver vous vous perdez dans le dédale des vestiaires du stade. Vous êtes transférés immédiatement en case 30.

Case 52 - l’HôtelMiteux: vous restez bloqués à l’hôtel à chaque tour jusqu'à ce qu'un camarade vous trouve et paie votre facture, ce qui vous délivre.

Case 58 - la Tente de club : vous ne trouvez pas votre paire de pointes dans la tente. Vous retournez en case 1 pour la chercher et recommencez ainsi la partie.

Les cases supra-spéciales ‘personnages’.

Case 3 - le Photographe : vous prenez la pose devant son objectif avec la mascotte pour une photo d’anthologie. Immortaliser ce moment vous demande de passer un tour.

Case 7 - le Président de club : il vous retient pendant une éternité pour vous expliquer ses attentes, ses craintes et les changements qui vont survenir cette année. Vous mettez un tour à trouver une échappatoire.

Case 11 - la Cible : vous avez repéré votre cible sur la piste, vous allez à sa rencontre en case 15 pour flirter.

Case 18 - le Trésorier : vous croisez malencontreusement le trésorier du club qui ne veut pas prendre en charge votre prochain déplacement. Vous négociez l’affaire pendant deux tours.

Case 25 - l’Entraîneur : vous passez quatre tours avec lui pour étudier votre programme d’entraînement de la saison et chaque séance en détail.

Case 32 - le Chien : vous êtes attaqués par un chien pendant votre footing d’échauffement ; vous courez tellement vite pour fuir que vous êtes propulsés en case 59.

Case 46 - le GeekAthlé Niveau 3 : vous entamez une conversation entre passionnés d’athlétisme. Vous avez des doutes concernant la date de construction de la première piste Mondo française. Vous devez vérifier ces informations auprès de votre entraîneur, référence ultime en la matière. Vous le rejoignez en case 25.

Case 54 – l’Adversaire Tant Craint : vous tentez de deviner la tactique de votre rival avant la course. Vous mettez un tour à cerner ses intentions tout en ne dévoilant pas les vôtres.

Case 60 - les Amis : vos amis vous recrutent promptement pour un Beer Mile. Vous finissez dans un sale état. Retour à la case 2.

Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.

Un grand merci à tous les athlètes qui vendent du rêve sur les réseaux sociaux. En tête de la liste : Pierre-Ambroise. Je suis fan ! Mention spéciale à Bryan, Thomas, Florian et j’en passe, pour leurs vidéos à mourir de rire. Et puis c’est bien, on a droit à tout et n’importe quoi dans votre actualité. Bob à la poste. Romain qui congèle dehors. Yoann et sa pile de chaussures. Simon dans son bain. On apprécie de partager votre quotidien, mais juste une chose, s’il vous plaît : arrêtez de prendre vos pompes en photo !

Vive le demi-fond.

Bisous partout.                    

PS : commercialisation du jeu fort probablement fin août.