Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Note utilisateur:  / 11

Le Stade Olympique de Barcelone a vécu un très grand moment le 3 août 1992. Vous connaissez sans nul doute les noms de Carl Lewis ou de Marie-José Perec, tous deux champions olympiques lors des JO de Barcelone 1992, mais connaissez-vous Derek Redmond ? La meilleure manière d'inscrire son nom dans l'histoire olympique est de gagner des médailles, mais il y a parfois des moments qui méritent autant d'être mis en avant. Derek Redmond, athlète britannique, fait parti de ces sportifs au destin hors du commun.

Derek Redmond arrive aux Jeux Olympiques de Barcelone avec la ferme intension de décrocher une médaille olympique. Peu importe le métal, il compte revenir d'Espagne avec le fameux sésame.

Lire la suite : Derek Redmond, blessé, termine son 400m aux JO de Barcelone pour un grand moment de sport !

Le tour d’honneur de John Akii-Bua

Date de publication
Écrit par Guillaume Adam   
Catégorie : Folie athlétique
Note utilisateur:  / 4

Le tour d’honneur que réalisent les champions après leurs victoires est devenu une tradition dans le sport ! Il devient parfois même un symbole. Ainsi le tour d'honneur en commun de l’Ethiopienne Derartu Tulu et de la Sud-Africaine Elana Mayer après le 10 000m des Jeux Olympiques de 1992 devient un symbole de réconciliation après la fin de l’Apartheid. Autre geste fort, Cathy Freeman brandit les drapeaux australien et aborigène après sa victoire sur 400m aux Jeux Olympiques de Sydney. Mais saviez-vous que cette habitude est assez récente ? Le premier sportif à l’avoir réalisé est l’Ougandais John Akii-Bua, lors de son sacre olympique sur 400m haies en 1972 !

Lire la suite : Le tour d’honneur de John Akii-Bua

La remontée spectaculaire de Dave Wottle

Date de publication
Écrit par Guillaume Adam   
Catégorie : Folie athlétique
Note utilisateur:  / 7

Dave Wottle

Le 800 mètres est peut-être la course la plus difficile à maîtriser tactiquement. Certains coureurs choisissent d’attendre la dernière ligne droite pour faire parler leur pointe de vitesse alors que d’autres préfèrent partir en tête dès le début de la course. L’Américain Dave Wottle a lui adopté une tactique déconcertante pour ses adversaires et les spectateurs : courir de manière très régulière quitte à se laisser distancer par le peloton !

Nous sommes en finale du 800 mètres des Jeux Olympiques de Munich en 1972. Regardez attentivement le coureur à la casquette ! Tout de suite distancé, il va réaliser une remontée des plus spectaculaires !

Lire la suite : La remontée spectaculaire de Dave Wottle

Le surpuissant Jacko Gill

Date de publication
Écrit par Romain Adam   
Catégorie : Folie athlétique
Note utilisateur:  / 3

Dans les catégories jeunes, on assiste régulièrement à des performances extrêmement prometteuses. Il est parfois cependant difficile de maintenir le cap et de percer au plus haut niveau mondial. Dans les performances hors normes chez les jeunes, vous avez déjà du entendre parler d’une véritable force de la nature, venant de Nouvelle-Zélande.

Lire la suite : Le surpuissant Jacko Gill

La folle remontée de Marc Raquil

Date de publication
Écrit par Alexandre Chaptal   
Catégorie : Folie athlétique
Note utilisateur:  / 3

« Il ne faut rien lâcher tant que l’on a pas franchit la ligne d’arrivée ! »

Vieil adage prisé par bon nombre d’entraineurs pour motiver leurs athlètes. Même si c’est loin, même si cela paraît impossible !!

Marc Raquil a donné raison à cette phrase et de quelle manière ! Souvenez-vous, ce soir de 26 Août 2003, c’était vers 21h50.

Marc Raquil, un des héros français des mondiaux de Paris 2003

Lire la suite : La folle remontée de Marc Raquil