Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Livres
Date de publication
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le marathon de New York est LE marathon à courir un jour dans sa vie. Chaque année, des milliers de coureurs confirmés mais aussi des néophytes se lancent dans ce défi sportif ultime.

Sébastien Samson nous fait vivre une formidable aventure humaine dans la bande dessinée autobiographique pleine d’humour Le marathon de New York à la petite semelle. Malgré lui, Sébastien se retrouve baigné dans l’univers de la course à pied par le biais de sa femme, mordue de sport.

Un soir, il dîne avec sa femme et un couple d’amis coureurs qui envisagent de courir tous les 3 ce fameux marathon de New York. Sébastien veut cette fois-ci être plus qu'un simple supporter, il annonce qu’il sera lui aussi au départ du marathon de New York. Un défi insensé pour ce professeur de dessin sédentaire !

De sa préparation semée d’embuches au récit de sa course en elle-même, tout sportif se reconnaîtra dans ce coureur plein d’humour. L’auteur arrive à nous communiquer les émotions qu’il a vécues lors de son aventure, de ses premiers footings chaotiques sur la côte normande au lendemain du marathon de New York où il rencontre ses semblables "Finishers" à travers la ville. Sébastien Samson nous montre qu’avec beaucoup de persévérance, rien n’est impossible !

Retrouvez sur le site de La Boîte à Bulles quelques planches du livre et vous pouvez vous procurer cet ouvrage en ligne, il vous inspirera certainement à tenter l’aventure du marathon vous aussi ;)

Vous aimerez aussi