Revivez en images les France de cross 2014 !

Le vent a marqué les championnats de France de cross 2014 au Pontet (84), sur un parcours plat, boueux par passages, avec le Mont Ventoux en arrière plan.

On retiendra notamment :
– La victoire de Florian Carvalho sur cross court, la bouche ensanglantée à cause des coup de coude au départ et à une chute. Valentin Pepiot remonte tout le long de la course pour finir 2e Français. Yoann Kowal s’est trouvé enfermé au départ, sur la troisième ligne de départ, et abandonne après une chute malgré un retour dans le top 15 de la course.

Clémence Calvin gagne le dernier titre individuel qui lui manquait, celui du cross court, après le cross long en 2013, ses titres espoirs, juniors (2008 et 2009) et cadettes (2006 et 2007). Quel palmarès !
El Hassane Ben Lkhainouch est champion de France du cross long derrière quatre étrangers, devant Abdelatif Meftah et James Theuri. Romain Coucières est 4e Français, suivi de Mehdi Akaouch et l’éternel Driss El Himer (huit fois champion de France), 39 ans.

Laila Traby est championne de France du cross long devant Sophie Duarte, Christelle Daunay, Christine Bardelle et Laurane Picoche.
Cassandre Beaugrand et Johanna Geyer-Carles conservent leur titre acquis à Lignières-en-Berry, respectivement en catégorie cadette et junior, avec pas moins de 39 secondes d’avance pour Cassandre Beaugrand sur sa dauphine Elise Decorte.
– Le marocain Zouhair Talbi (14e mondiaux juniors de cross en 2013) remporte aisément la course junior. Mehdi Belhadj prend le meilleur sur Raphaël Montoya dans le sprint final pour devenir champion de France junior, devant le Franco-Suisse Julien Wanders né en 1996.
Anthony Pontier, favori, se fait devancé par Fabien Palcau pour le titre cadet.

Tous les résultats de ces championnats de France de cross 2014 ici.

Retrouvez les plus belles photos de l’évènement de Culture Athle dans la galerie ci-dessous :

{gallery}photos-culture-athle/cross/france-cross-2014{/gallery}