Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Diamond League
Date de publication
Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Usain Bolt est un habitué du meeting de Lausanne, ici en 2009

Le stade de la Pontaise à Lausanne accueillera ce jeudi pas moins de 19 champions olympiques titrés à Londres en individuel ou en relais. Au total, 53 médaillés de Londres seront présents sur ce meeting Athletissima, épreuve comptant pour la Diamond League.

La légende Usain Bolt recourt pour la première fois depuis les JO

L’une des attractions sera le 100 mètres hommes avec 5 finalistes olympiques à Londres dont Yohan Blake et Tyson Gay. Usain Bolt sera lui présent sur le 200 mètres dans un stade qu’il affectionne particulièrement : « j’adore courir le 200m à Lausanne, car la piste est très rapide et le virage est incroyable ! »

Sur le tour de piste, Kirani James retrouvera à ses côtés ses camarades de podium, à savoir Luguelin Santos et Lalonde. Pareil pour le 110 mètres haies avec Aries Merritt, Jason Richardson et Hansle Parchment. Aries Merritt espère même imiter Liu Xiang, qui avait battu le record du monde ici même à Lausanne en 2006 (12’’88) : « J’espère accomplir la course parfaite ici à Lausanne, ainsi je pourrai peut-être battre le record du monde »

Les concours seront à suivre de près avec Ivan Ukhov au saut en hauteur et Renaud Lavillenie à la perche, premier français champion olympique en athlétismedepuis 1996.

Chez les femmes, le 100 mètres promet beaucoup puisqu’il réunira les 3 médaillés des JO : Shelly-Ann Fraser-Pryce, Carmelita Jeter et Veronica Campbell-Brown. Le 800 mètres sera à suivre de près avec les Russes Mariya Savinova et Ekaterina Poistogova, première et troisième à Londres face aux Kenyanes Pamela Jelimo et Janeth Jepkosgei.

Sally Pearson, blessée, ne sera pas de la partie mais ses dauphines Dawn Harper et Kelly Wells seront elles bien au départ du 100 mètres haies. A suivre aussi Natalia Antyukh sur 400 mètres haies, Brittney Reese à la longueur, Olga Rypakova au triple saut et Valerie Adams au Champions et championnes olympique poids, toutes les quatre sacrées dans la capitale anglaise.

Vous aimerez aussi