Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Marathons
Date de publication
Note utilisateur:  / 7
MauvaisTrès bien 

L’évènement devait être gardé secret jusqu’à dimanche prochain mais Culture Athle vous annonce en avant-première la tenue d’un duel atypique entre deux champions français en marge du marathon de Paris !

En 2009, les organisateurs anglais de la Great Manchester Run, avaient su innover en proposant une épreuve de sprint de rue en marge de l’épreuve reine du 10 kilomètres. Usain Bolt avait alors remporté le 150 mètres en ligne droite dans le chrono de 14’’35. Ces images avaient alors fait le tour du monde. Pas plus tard qu'hier, le Jamaïcain a même renouvelé l'expérience, cette fois-ci à  Copacabana au Brésil.

Usain Bolt dans les rues de Manchester pour un 150m en 2009

Amaury Sport Organisation, à la fois organisateur du Tour de France et du marathon de Paris, a décidé de reprendre l’idée à l’occasion du marathon de Paris et de faire par la même occasion une très belle publicité pour la centième édition du Tour de France ! Mais quel duel atypique aura lieu sur l’avenue des Champs Elysées me direz-vous ?

Le recordman de France du 100 mètres, Christophe Lemaitre sera opposé à … un cycliste en la personne de Thomas Voeckler ! Le duel aura lieu sur une distance de 100 mètres, départ arrêté pour les deux, et bien entendu Thomas Voeckler sera à vélo pendant que Christophe Lemaitre sera lui à pied. L’athlète et le cycliste auront tous les deux leurs chances car le record du 100 mètres départ arrêté en vélo est de 9’’86. Rappelons que Christophe Lemaitre détient le record de France du 100 mètres en 9’’92. Belle bagarre en perspective entre nos deux champions français !

Le départ est prévu à 8h30, quinze minutes avant le départ du marathon de Paris, et deux bandes de tartan seront installés au niveau de la place de la Concorde, tout ceci à quelques mètres de la ligne de départ du marathon.

France 3 prendra l’antenne justement à 8h30 afin de vous faire vivre en direct ce duel et la 37ème édition du marathon de Paris. Un double évènement à ne rater sous aucun prétexte le dimanche 7 avril !

Le 1er avril à 22h00 : Après le duel Bolt-Bekele l'année passée, Culture Athle vous a de nouveau proposé un duel entre deux champions pour un poisson d'Avril. Certains y ont cru, d'autres non mais cet article, on l'espère, vous aura au moins convaincu de suivre le marathon de Paris dimanche prochain et de découvrir encore plus Culture Athle.

Vous aimerez aussi