Culture Athle lance l'application mobile RunMotion pour que tu atteignes tes objectifs running !



Écrit par Culture Athle   
Catégorie : Légendes de l'athletisme
Date de publication
Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Retrouvez les plus belles vidéos de Gebre. N'hésitez pas à en faire partager d'autres :) Retrouvez également nos articles consacrés à Gebre :
Haile Gebresselassie (1), la naissance d'un champion
Haile Gebresselassie (2), au sommet de son art
Haile Gebresselassie (3), empereur de la piste au marathon

Haile Gebresselassie remporte ses premiers titres mondiaux aux championnats du monde junior de Séoul sur 5000 et 10 000 mètres. Le finish du 10 000m est resté dans les annales, Josephat Machuka donnant un coup de point à Haile qui le passe dans les tous derniers mètres.

Premier titre olympique pour Gebre, revivez les 5 derniers kilomètres du 10 000 mètres des Jeux Olympiques d’Atlanta où Haile améliore le record olympique en 27’07’’34.

Hicham El Guerrouj bat à Stuttgart, le 2 février 1997, le record du monde en salle du 1500m en 3’31’’18. Haile Gebresselassie termine dans son sillage en 3’32’’39, faisant mieux que le record du monde de l’époque : les 3’34’’16 de Noureddine Morceli.

L’un des plus beau finish de l’histoire ! Finale des Jeux Olympiques de Sydney 2000. Qui de Haile Gebresselassie ou de Paul Tergat va l’emporter ?!

Passage de flambeau entre Haile Gebresselassie et Kenenissa Bekele aux championnats du monde de Paris en 2003. Gebre remporte là sa dernière médaille, en argent, en grands championnats.

Très beau reportage de l'emission sportive espagnole Informe Robinson sur le marathon de Berlin lorsque Gebre bat le record du monde du marathon (2h03’59). Frissons garantis à partir de la 12ème minute !

Vous aimerez aussi